Groupe F | forum Délirium | saxosport.com - La Communauté Francophone de la Citroën Saxo

Portail communautaire francophone dédié à la citroen saxo : le tuning, la saxo en rallye, le championnat de france des rallyes, les championnats étrangers, les courses sur circuit, les sprints, les slaloms... Tout ce qui est en rapport avec la citroen saxo, la saxo vts, la saxo vtr, et les autres saxos !

[Nouveau message] Les forums » Délirium

Groupe F

Répondre au message Message précédent :: Message suivant  

lmbyorka
le 31 mai 2007 à 21:56 Groupe F
Salut coco je voudrais savoir pour quelle competition rentre la categorie groupe F !!
Sur ta photos on voit que le moteur mais il est sur quoi comme caisse ?

Sinon pour un rassemblement faut voir les distances qui nous separent !!!

@+
coco bel oeil
le 2 juin 2007 à 10:02 Re: Groupe F
Salut Imbyorka,

Dans le cas présent notre Team engage cette voiture en Championnat de France et Régional de Course de Côte. A l'origine la caisse est une Rallye 2. Quant au moulin si le bloc est aussi un rallye 2, il ne reste plus grand chose d'origine puisque en groupe F pratiquement tout est permis en préparation. Ce sont en définitive de véritables protos. Ce groupe comprend 3 classes ( F1 jusqu'à 1300 cm3, F2 jusqu'à 1600 cm3 et F3 jusqu'à 2000 cm3) : pour nous il s'agit du F2. Je t'assure piloter ce genre de "cacarinette" est démentiel puisque nous tirons exactement 604 kg ( la limite persise est 600kg) pour 192 cv. Seule une bonne boite de compet et une transmission renforcée peuvent encaisser les départs. Quant aux pneus les trains avants et arrière sont équipés de slick issus de monoplaces ( arrière F3000). Sinon et s'il fallait tout détailler il y en aurait pour plusieurs pages. J'espère avoir répondu à ta question. A plus, Ami.
lmbyorka
le 3 juin 2007 à 22:02 Re: Groupe F
Ah ok !! les course de cote !! on dois prendre des coups de pied au cul a chaques departs !! J aimerai bien voir ce que ca donne !!
@+
coco bel oeil
le 4 juin 2007 à 11:19 Re: Groupe F
Bonjour,

Si tu le désires je peux te communiquer le calendrier des courses de ta région pour la saison 2007. Il suffit de me la préçiser.... ok ! @+
lmbyorka
le 4 juin 2007 à 19:27 Re: Groupe F
Ba ecoute oui ca m interesse je suis dans la region Picarde ou si tu as des dates dans l Oise !!

Sympa de ta part @+

[email protected]
COCO BEL OEIL
le 5 juin 2007 à 17:12 Re: Groupe F
Bj,

Le calendrier région Nord-Picardie est assez pauvre en courses de côte, néamoins j'ai trouvé les épreuves çi aprés pour cet été 2007:
-08/07: Course de Côte de VERCHERIE (60410) .
-29/07: " " " de PARENTY (62650)
-26/08: " " " de PONDRON à coté de FRESNOY LA RIVIERE (60127).
-02/09: " " " de LICQUES (62850).
Je te signale à toutes fins utiles que dans ce genre d'épreuve, il n'est pas rare d'y trouver des saxo 16s VTS soit en Groupe N ( véhicule sans modif hormis l'échappement) - ou Groupe A ( véhicule avec une prépa déja sérieuse). Généralement elle y font bonne figure, devançant des voitures plus modernes ou puissantes en raison de l'aligité du chassis, des performances du moteur et de sa fiabilité, et aussi d'un bon rapport poids/puissance.
Si tu as l'occase d'y aller je suis sur que tu vas te régaler. Le milieu de la course de côte est convivial, et les spectateurs sont assez prés de la route : Au spectacle s'ajoute le bruit des moteurs et l'odeur des gommes, des carburants, huiles et additifs de compet. Faut aimer !!!!! A+ je m'absente pour plusieurs jours en Italie.
lmbyorka
le 6 juin 2007 à 20:28 Re: Groupe F
Merci

Répondre au message Message précédent :: Message suivant  

© 1997-2008 saxosport.com

ici, trouvez tout sur : préparation moteur citroen saxo, tuning citroen saxo, tuning saxo, tuning auto, pièces auto, subwoofer ,boomer, assurance, prets, saxo vts, saxo vtr, citroen saxo
Liens sponsorisés : Création et Hébergement de site web - Communication Intéractive - Comunication Evénementielle
Ce site est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën