Rabaisser saxo 1.1 l | forum Une Question technique? c'est par ici :) | saxosport.com - La Communauté Francophone de la Citroën Saxo

Portail communautaire francophone dédié à la citroen saxo : le tuning, la saxo en rallye, le championnat de france des rallyes, les championnats étrangers, les courses sur circuit, les sprints, les slaloms... Tout ce qui est en rapport avec la citroen saxo, la saxo vts, la saxo vtr, et les autres saxos !

[Nouveau message] Les forums » Une Question technique? c'est par ici :)

Rabaisser saxo 1.1 l

Répondre au message Message précédent :: Message suivant  

Tahitian boy
le 1 février 2012 à 04:26 Rabaisser saxo 1.1 l
Iaorana (bonjour en tahitien) amis saxiste

Je sais que pal mal de topic parle des techniques pour rabaisser sa voiture

Mais j'ai commême besoin d'un coup de main. Je souhaite en effet rabaisser ma voiture de 3 cm a lavant

J'ai remplacer uniquement les éléments d'origine par la configuration suivante :

1 x Kit coupelles amortisseur kayaba
1 x Jeu amortisseurs Ultra SR kayaba (cartouche d amortisseur)
1 x Ressorts courts Eibach Pro-Kit pour un abaissement de 3 cm

J'ai conservé les pivots d'origine. Comment faire pour qu'a lavant ma saxo soit baisser de 3 cm ? A l'arrière le mécano na pas décranter car il ne sait pas le faire.

Ma question est que pour rabaisser lavant il faut obligatoirement décranter a l'arrière ? Parce que je viens de récupérer ma voiture et j'ai pas l'impression que lavant soit rabaisser

Merci pour vos conseils et aide précieuse
puznik
le 4 avril 2012 à 08:14 Re: Rabaisser saxo 1.1 l
Salut, si tu rabaisses uniquement l'avant de la saxo, tu va déplacer le centre de gravité de celle ci et le comportement routier va être horrible.

lors d'un rabaissement, soit on garde le même "niveau" entre avant/arrière soit un rabaisse un poil plus l'arrière ( mais là c'était plus en compétition que pour rouler tous les jours ).

Je ne vois pas trop l'intérêt de rabaisser l'avant uniquement.
cela va te mettre les forces sur l'avant ( le poids n'étant plus réparti correctement).
Tu auras intérêt à devenir pilote pour "garder" ta sax sur la route car elle va vite partir de l'arrière...

Répondre au message Message précédent :: Message suivant  

© 1997-2008 saxosport.com

ici, trouvez tout sur : préparation moteur citroen saxo, tuning citroen saxo, tuning saxo, tuning auto, pièces auto, subwoofer ,boomer, assurance, prets, saxo vts, saxo vtr, citroen saxo
Liens sponsorisés : Création et Hébergement de site web - Communication Intéractive - Comunication Evénementielle
Ce site est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën