changer son volant | La Sax'pratique | saxosport.com - La Communauté Francophone de la Citroën Saxo

Portail communautaire francophone dédié à la citroen saxo : le tuning, la saxo en rallye, le championnat de france des rallyes, les championnats étrangers, les courses sur circuit, les sprints, les slaloms... Tout ce qui est en rapport avec la citroen saxo, la saxo vts, la saxo vtr, et les autres saxos !

La Sax'pratique » astuces & infos produits

changer son volant

ajoutée le 07 août 2007 | envoyée par saxo_furious

page précédente  |  Imprimer  |  Vues: 16548Vues: 16548Vues: 16548Vues: 16548Vues: 16548

voici les demarche à suivre pour demonter le volant d'origine et le remplacer par un plus racing, attention ceci deconnect l'air bag et ne passe pas le controle, moi tout les deux ans je repose mon volant d'origine.

  1. Placez tout d'abord les roues avant droites.
    Débranchez le pole négatif de la batterie, attendre 10 Minutes avant de continuer afin de laisser aux condensateurs du systeme le temps de se decharger. Ceci devrait également empecher que l'airbag ne se declenche accidentellement.
  2. acceder ensuuite au module SRS qui se trouve pour la saxo sur le plancher sous forme de grosse bosse cachée sous la moquette, derriere le support du tableau de bord.
    découpez la moquette et soulever la pour acceder au module, débranchez le connecteur du module.enrobez le connecteur de chatterton pour éviter que les broches ne fassent contact.
    Replacez la moquette sur le module et remontez la console centrale.
  3. Retirez toutes les vis de retenue sur l'arriere du volant.
  4. Sortez délicatement l'airbag du volant et débranchez le connecteur jaune SRS.
  5. Desserez et enlevez le boulon de retenue du volant (Torx T50 sur la sax), maintenez le volant droit pendant cette opération.
    Sortez le volant de la colonne.
  6. Retirez maintenant les enveloppes superieure et inferieure de la colonne de direction, débranchez les cables SRS et enrobez le connecteur de chatterton, cachez le connecteur, enlevez les vis de retenue du dispositif de contact, et retirez le de la colonne de direction, il faudra demonter le tableau de bord pour poser un scotch noir devant le voyant d'airbag, pour le cacher.
  7. une fois fini, replacez les enveloppes de la colonnes de direction.Assurez vous que la commande des clignotants est en position centrale (éteints), si le volant est muni d'un ergot de retour automatique et que la commande des clignotants n'est pas en position centrale, vous risquez de la casser en installant le volant.
  8. placez ensuite le nouveau moyeu de direction et son soufflet, placez le nouveau volant et serrez les vis six pans creux, assurez-vous que le volant est bien positionné, puis replacez le boulon cental de retenue et serrez-le bien, installez le cache boulon central, rebranchez la batterie, puis faite un piti tours pour vérifier que le volant est bien positionnésur la colonne sinon ajustez-le en enlevant le boulon central et replaçant le volant sur les cannelures de la colonne).

Voila vous venez de poser un beau volant sport sur votre saxo.
Bonne route


Page précédente - Imprimer l'article

 
 © 1997-2008 saxosport.com
 
ici, trouvez tout sur : préparation moteur citroen saxo, tuning citroen saxo, tuning saxo, tuning auto, pièces auto, subwoofer ,boomer, assurance, prets, saxo vts, saxo vtr, citroen saxo
Liens sponsorisés : Création et Hébergement de site web - Communication Intéractive - Comunication Evénementielle
Ce site est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën